Viper-SD4 " Electro "
4 participants
Acroflight.ch :: Electrique :: Avion
Page 1 sur 1
Viper-SD4 " Electro "
Hello tous,
Quelques photos du Viper électrique de Florian Schambeck lors de la rencontre de Bière 2012 en Suisse.
Cet avion de presque 3m d'envergure en 12s 10000mh remorque facilement des planeurs de plus de 30kg, il a des qualités de vol lent remarquable et freine fort grace à ces grands volets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos du Viper électrique de Florian Schambeck lors de la rencontre de Bière 2012 en Suisse.
Cet avion de presque 3m d'envergure en 12s 10000mh remorque facilement des planeurs de plus de 30kg, il a des qualités de vol lent remarquable et freine fort grace à ces grands volets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Viper-SD4 " Electro "
Salut Christophe.
As-tu une idée de combien de remorquage il peu faire avec un pack d'accu?
Pierre.
As-tu une idée de combien de remorquage il peu faire avec un pack d'accu?
Pierre.
Re: Viper-SD4 " Electro "
je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble 6 où 7 belles montées (+ je ne suis pas sûr), ça dépend des machines accrochées derrière, il remorquait aussi du lourd.... et là ça doit pomper pas mal de jus
Lolo- Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Viper-SD4 " Electro "
Voilà la réponse de Florian,
2 montée à 300m. avec 35kg
4 montée à 300m. avec 25kg
6 montée à 300m. avec 15kg
Par contre petite erreur de ma part ce n'est pas 2 accus 6s 5000mh mais 4 accus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me dit aussi qu'il faut 3 blocs de 4 accus pour une bonne après-midi de remorquage.
Ca commence à compter
2 montée à 300m. avec 35kg
4 montée à 300m. avec 25kg
6 montée à 300m. avec 15kg
Par contre petite erreur de ma part ce n'est pas 2 accus 6s 5000mh mais 4 accus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me dit aussi qu'il faut 3 blocs de 4 accus pour une bonne après-midi de remorquage.
Ca commence à compter
Re: Viper-SD4 " Electro "
Comme tu le dits ; ça fait peur et mal au portefeuille . Mais le gros problème c'est si tu as moins de paks ; il faut les recharger au terrain . Et ça aussi c'est un problème.
Alors nous avons trouvé comme solution c'est que chaque planeuriste qui se fait remorquer ; vient avec ses accus. Et la formule fonctionne bien.
En suite ; on essaye chacun de s'équiper aussi d'un remorqueur ; histoire de se partager le remorquage.
Pierre.
Alors nous avons trouvé comme solution c'est que chaque planeuriste qui se fait remorquer ; vient avec ses accus. Et la formule fonctionne bien.
En suite ; on essaye chacun de s'équiper aussi d'un remorqueur ; histoire de se partager le remorquage.
Pierre.
Re: Viper-SD4 " Electro "
ouais, tu m'étonnes!
J'avais aperçu ses blocks d'accus sur le terrain, ça commence à causer. Tu crois qu'il flippe un peu vis à vis des risques d'incendie ??
Ca représente un beau petit budget aussi.
Même si ça remorque du gros, je pense que ça reste quand mieux adapté à du remorquage de grandes plumes "raisonnable" si tu veux un peu d'autonomie, sinon ça va être le va et vient de batterie, un peu casse-couil... pour du remorquage. Enfin, entre ça et ne pas voler du tout le dimanche.... c'est sûr que c'est tentant.
En tout cas, qu'est ce qu'il volait bien à basse vitesse cet avion, sympa, des volets bien efficaces, faut dire qu'il y avait aussi un bon pilote aux commandes.
J'avais aperçu ses blocks d'accus sur le terrain, ça commence à causer. Tu crois qu'il flippe un peu vis à vis des risques d'incendie ??
Ca représente un beau petit budget aussi.
Même si ça remorque du gros, je pense que ça reste quand mieux adapté à du remorquage de grandes plumes "raisonnable" si tu veux un peu d'autonomie, sinon ça va être le va et vient de batterie, un peu casse-couil... pour du remorquage. Enfin, entre ça et ne pas voler du tout le dimanche.... c'est sûr que c'est tentant.
En tout cas, qu'est ce qu'il volait bien à basse vitesse cet avion, sympa, des volets bien efficaces, faut dire qu'il y avait aussi un bon pilote aux commandes.
Lolo- Messages : 43
Date d'inscription : 21/05/2012
Re: Viper-SD4 " Electro "
christophe a écrit:Voilà la réponse de Florian,
2 montée à 300m. avec 35kg
4 montée à 300m. avec 25kg
6 montée à 300m. avec 15kg
Par contre petite erreur de ma part ce n'est pas 2 accus 6s 5000mh mais 4 accus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me dit aussi qu'il faut 3 blocs de 4 accus pour une bonne après-midi de remorquage.
Ca commence à compter
Bonjour Christophe, bonjour Lolo,
je pense que vous allez en voir un à l'Ascension si il à été livré à temps.
Dominique
Acroflight.ch :: Electrique :: Avion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Aoû - 7:24 par Pierremoustache
» Nouvelle déco de mon ASW 15 d'Airtech.
Jeu 29 Mai - 13:26 par Pierremoustache
» 5 et 6 juillet Meeting Courtelary
Mer 28 Mai - 9:27 par jerome
» Meeting Saverne-Steinbourg (Alsace, France) le 14 septembre 2014
Sam 3 Mai - 20:01 par rbruno
» Rencontre planeur Saverne-Steinbourg
Sam 3 Mai - 19:58 par rbruno
» Biggs ; grand planeurs à pottes 21 et 27 juillet belgique
Mer 9 Avr - 6:34 par jerome
» Remorquage Foka
Mer 2 Avr - 18:07 par Pierremoustache
» GPR Genève 24 mai 2014
Mar 25 Mar - 22:17 par jerome
» GPR Bellegrade 13 avril 2014
Mar 25 Mar - 22:14 par jerome